mardi 3 juillet 2007

Départ de Paris

Tuesday,3 July 3:04 p.m
On a beaucoup de choses à vous raconter je crois.
D'abord le voyage, un vrai périple semé d'embuches!!! on est parti de Paris pour l'aéroport pour y être 3h à l'avance mais quand on est arrivées au RER on a apprit que, comme il y avait un incendie sur la ligne, le RER n'allait que jusqu'à la gare du Nord et donc qu'on devait changer de RER là bas, vive la panique! On a fait le changement et on a réussi à arriver avec 2 bonnes heures d'avance. On est allées faire la queue pour faire enregistrer les bagages, queue d'1h30! mais en arrivant devant la femme, on lui donne nos passeports et évidemment elle ne trouve pas mon visa sur internet, comme si je n'avais pas fait de demande. On voyait le moment où elle allait nous dire que je pouvais pas partir. En fait, elle voulait que j'aille acheter un nouveau visa pour environ 40 euros, mais avec lequel je ne pourrai pas travailler. Mais on était prête à accepter à peu près n'importe quoi pour partir, surtout que l'heure tournait dangereusement. finalement elle a appelé Canberra qui a retrouvé mon visa, apparement il y avait eu une faute d'orthographe quand ils ont écrit mon numéro de passeport, tout ça pour une ***** de faute d'orthographe! On est reparti en courant à l'enregistrement ( il était 2h moins 20 et notre avion décolait a 2h). On a fait enregistrer nos bagages, et là petit miracle de la journée, mon sac faisait moins de 20kg et celui de Mél juste 25.7kg, "juste" parce qu'on était persuadées qu'il pesait facilement 30kg. Donc, on est allées à l'embarquement, où il y avait encore une queue et quand on est arrivées au contrôle de sécurité, évidemment il on voulu vérifier mes affaires, en plus le gars devait s'ennuyait parce qu'il m'a tapé la discute pendant 5 min, et on pouvait difficilement lui demander de nous lâcher. Tout ça s'est soldé par une course effreinée au milieu des gens pour attrapper notre avion. On est montées dans l'avion à 2h05, heureusement qu'il avait du retard!!! Une fois assise on a enfin pu respirer un peu et Mélanie s'est rendu compte qu'elle était dans un avion, ça lui a fait tout bizarre! Et on a enfin décollé, à 2h30.
P.S: Mél adore le décollage!!! elle était morte de rire!!!

Laureen

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou les filles!!!
c'est dingue mais en lisant le texte je me suis dit "celui là, c'est Laureen qui l'a écrit..." et bingo, j'avais bien raison....j'avais reconnu les fautes...lol.ne m'en veut pas poulette....bisous à ttes les 2
Sofy