lundi 9 juillet 2007

Week end a Noosa

Désolées pour ce retard, mais la semaine nous avons cours donc rien de vraiment passionant. Par contre nous nous sommes rattrapées ce week end. On est parti à Noosa avec un française de l'école et un autre français qu'elle a rencontré à l'aéroport. En fait, Noosa est une ville très touristique située à moins de 100km de Brisbane, en bord d'ocean. On est parti samedi matin, arrivées à 11h, programme très chargé: manger, plage, parc national et manger!
Bref, on a passé 2 heures à la plage, ensuite on a fait une ballade de plus de 3h dans le Noosa National Park, où on a vu : le premier KOALA de notre vie. En réalité on en a vu 2 perchés dans les arbres. Après de nombreuses photos et voulu en kidnapper un on a quand même continuer notre ballade sur les berges où on avait une vue magnifique. On a vu des surfeurs, mais je laisse a Laureen le soin de vous le raconter.
Après avoir vu le coucher de soleil à 17h (oui oui!!!) on est rentrés à l'auberge de jeunesse où l'on dormait. Peu après nous avons mangé, oui, ici on mange à 18h30. Et chance pour nous c'était soirée curry, on avait pas aussi bien mangé depuis un moment. Il y a pas de vrai manger ici, c'est horrible. Désolées les mamans mais en rentrant vous allez devoir nous faire des tonnes et tonnes de bons petits plats.
Bref, le lendemain on est allés à l'Australia zoo, zoo de Steve Irvin, vedette nationale, très connu pour ses exploits avec les crocodiles, mort l'an dernier transpercé par la queue d'une raie Manta. J'arrête les drames, ce qui est à retenir c'est que nous avons carressé des Kangouroos et touché des Koalas. Preuves à l'appui. En fait, les Kangouroos sont en quasi liberté, on rentre dans un immense enclos avec une bonne quinzaine de Kangouroos, tous allongés du style "Quoi de neuf petit gars!!!". Là, on s'approche, lentement, c'est que en théorie c'est farouche ces bêtes là, non, non, pas du tout, on les caresse, on leur titille les pattes, pas de problème. Y avait même des gens qui s'allongaient à côté d'eux. Ensuite, pareil avec les Koalas, perchés dans des mini arbres, mais ils dormaient alors on les a pas trop embêtés. On a aussi vu des Wombats, des Crocodiles, des tonnes de serpents, des tigres magnifiques, juste à 2 mètres de nous, plein d'oiseaux dans une vollière géante (Laureen a été sauvagement attaquée par l'un d'eux, heureusement les sequelles ne sont pas trop graves), bref plein de belles choses. Puis après il a fallu rentrer à la maison, parce qu'aujourd'hui les cours recommencent.
Les filles désolées, on a essayé mais on n'a pas pu embarquer de Kangouroos ou de Koalas. On aurait bien voulu.
See you soon!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut les filles!
encore un pti mess pr vs jalousez! J'espère que vous galérez pas trop quand même pr la bouffe!
Et je vois que ça va vous tardez pas pour trouver des beaux gars ;)
allez amusez vous bien bisous
Amel