mardi 3 juillet 2007

Hong Kong la ville des lumières




Mardi 3 juillet, heure locale 3.10pm pour vous 7h du mat'



Donc nous voilà dans l'avion moi qui rigole comme une gosse et Laureen super sérieuse.


Le trajet s'est bien passé, 11h, on avait peur que ça fasse long en fait ça allait. Seul souci, on a pas dormi, donc arrivées à Hong Kong on avait dormi en tout maxi 2h en 24h.


On a quand même fait nos grosses touristes, c'est à dire qu'on s'est fait un petit circuit organisé, en bus,ferry et train et on est allées voir les coins les plus connus de HGK. Soit un des plus grands ponts au monde Tsing Ma Bridge (cf photo), puis l'avenue des Stars, genre le boulevard des étoiles d'Hollywood, avec les acteurs chinois les plus connus genre Bruce Lee, Jet li, on a pris mes mains en photo sur celles de Jet Li, il a des mains minuscules (voir photo). HGK est une ville magnifique, mais super luxueuse et la chaleur est étouffante avec un air humide. Puis ensuite Hollywood Street avec un sanctuaire Boudhiste (où on a allumé un bâton d'encens pour notre réussite et notre prospérité) avec plein de petits étalages avec du bric-à-brac. Le must c'était quand notre guide nous a chanté "Love me tender" du King. Mais bon à la fin de la visite il devait nous donner nos billets de train et en fait genre il nous les donnait pas si on ne lui laissait pas de pour-boire. Pas de bol on avait que notre carte bleue et des travellers chèques australiens.



Retour en train à l'aéroport, on a visité l'aéroport, c'est genre Les Halles à Paris, y a des centaines de boutiques. Ensuite on s'est affalées en plein aéroport, il nous restait encore 6 heures parce qu'on avait une escale de 14h, et on a dormi, à peu près 2h, les gens étaient morts de rire mais on tenait plus debout. Preuves en photos, moi j'étais vautrée sur un siège (photo) et Laureen carrément allongée par terre, heureusement il y avait une autre fille avec nous, une suisse qui a fait la même visite que nous. Départ de HGK à 23h30 ENFIN!!!!. Encore un décollage, ce coup-ci j'étais à côté d'un hublot, du coup j'étais surexcitée, la vue de la baie était trop belle, on pouvait voir toutes les lumières des buildings. 6h30 de vol jusqu'à Cairns avec lever du soleil en prime (photo), du coup j'ai presque pas dormi, tellement la vue était belle, en plus c'était la pleine lune.


On a eu une petite escale à Cairns. Laureen s'est encore fait arrêtée par les contrôleurs, la pauvre, elle croit qu'elle a une tête de terroriste du coup. Ensuite 1h40 de vol jusqu'à Brisbane. et nous voilà arrivées à destination.

Aucun commentaire: