mardi 3 juillet 2007

Autralian College Of English

Toujours Mardi 2 juillet, mais là chez vous c'est 8h
Il faut qu'on vous raconte nos premiers jours de cours. Eh oui, ce n'est pas que des vacances.
Premier jour, petit exam dès qu'on arrive. Visite du centre ville et placement dans des classes. Trop nul, Laureen et moi on est pas ensemble. Il y a 6 niveaux, de 1 a 6, Laureen est dans le 6, moi dans le 4. Mais la pauvre c'est un peu trop dur pour elle, elle est avec des gens qui sont la depuis au moins 4 mois alors elle galère. Moi ca va, ils sont tous arrivés hier, mais je vous jure c'est trop dur de comprendre un asiatique qui parle anglais, on dirait qu'ils ont la bouche pleine, du coup ca fait genre ils ont l'accent et nous, petites françaises (comme tous les français selon les profs) on a un accent à chier désolée du mot, c'est pas le terme qu'ils emploient mais ça veut dire pareil. Aujourd'hui on a eu notre premier vrai jour de cours, ça va c'est pas trop dur on fini a 2h30 et on a juste 4h de cours plus 1h d'activité, genre salle de DVD, de conversation, d'écoute ou d'ordi, mais tout doit être en anglais.
Le plus drôle, et je vous interdis de trop rire, c'est que dans l'enceinte de l'école (en fait elle est dans un bâtiment d'affaire au coeur du centre ville sur 2 étages) on ne peut que parler anglais, s'ils nous entendent parler une autre langue ils nous collent des cartons jaunes, comme au foot, sauf que là on a droit à 3 avant que ce soit écrit sur notre certificat. C'est super galère de se parler anglais entre nous. Alors, shut!!! le dites pas mais quand c'est trop dur on chuchote en français. Ca ira mieux dans quelques jours. Parce que pour l'instant on parle pas anglais on barragouine.
On vous fais de gros bisous à tous, on peut pas rester chez nous c'est déjà 16h15 et on mange a 18h30, oui oui, ici, il fait nuit a 18h, j'ai jamais mangé aussi tôt de toute ma vie, c'est horrible.
On rentre en ferry donc ca prend un peu de temps enfin c'est surtout que les australiens finissent le boulot à 17h, donc après il va y avoir trop de monde, genre un Tram à Montpellier vers 7h45, lol, c'était un ptit clin d'oeil pour les gens de la fac.
See you soon!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ben dis donc, vous avez l'air de vraiment vous eclater...
je suis content pour vous!
ca à l'air trop cool

faites pas une indigestion de surfeur... hein laureen?! :p

et donnez des news, c'est pas interdit!!!

bisouuuuuuuuuuusssssssssssss

olivier