mardi 3 juillet 2007

Arrivée à Brisbane

De l'aéroport on a pris un taxi parce qu'on était bien trop crevées pour s'amuser à se perdre en ville. La chauffeuse était énorme et il lui manquait 2 dents de devant, c'était pas très agréable à voir mais elle nous a amené à bon port. D'ailleurs on a pas mal halluciné en voyant le quartier où on allait habiter, c'est juste trop beau, les maisons ressemblent aux maisons qu'on voit dans les films américains sur les plages californiennes, on mettra des photos pour que vous voyez ca. Le taxi nous a posé devant la porte et après avoir pris une grande respiration on est allées taper. Marina nous a ouvert, on l'interrompait pendant qu'elle se faisait les ongles des pieds>...we are so sorry! Elles sont vraiment super sympas, Chanel a 13 ans et elle est ravie de voir du monde chez elle, elle nous explique plein de truc et d'ailleurs c'est pas toujours évident de la suivre, mais on s'accroche. Marina fait exprès de beaucoup parler pour nous faire progresser, elle a l'habitude d'accueillir des étudiantes de toute la planète. Notre chambre est petite mais on a tout ce qui nous faut, mais il y fait super froid, comme dans notre salle de bain, c'est un peu une torture de sortir du lit ou d'aller prendre la douche. Mais c'est bien le seul endroit où il fait froid ici je crois. Le matin y fait vaguement frais mais dès que le soleil est levé il fait super bon et la journée il fait même chaud. Le climat d'ici c'est un peu comme le mois de mai chez nous, c'est pas vraiment l'horreur quoi. Le matin comme prévu on prend le ferry, euh non pardon "the city cats" et c'est juste un vrai régal de passer 20 min sur l'eau, pareil pour rentrer. Pour ce qui est de Brisbane même, c'est une très grande ville assez proche des capitales d'états aux states mais en version ensoleillée avec des gens gentils et détendus. On a pris peur le premier jour parce que notre école est dans un quartier d'affaire, du coup tous les gens qu'on croisait étaient en costar ou en tailleur, on détonnait un peu dans nos petits jeans. Mais je pense que le quartier y est pour beaucoup. On vous fera une visite guide par photo plus tard pour voir notre chemin du matin et la ville. Voilà pour aujourd'hui. Il est temps de rentrer, on a des devoirs à faire (on ne se moque pas!!!).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salut ma Nanouz!
Ravi d'apprendre que tout se passe bien pour toi! tu manques beaucoup, mais l'essentiel c'est que tu t'éclates!
pleins de bisous!
Laza

Anonyme a dit…

hey les poulettes!
*** vous faites trop envie, un truc de fou pour moi qui suis de retour dan mon pays glacial, eh oui il fait 15 degrés au max a grenoble, il pleut et en plus je suis enfermée dans un *** de bureau devant un ordi!
mettez plein de photos qu'on voyage aussi un peu avec vous!
profitez en bien et pensez a moi!!!!!gros bisous les cailloutes!!
ps: comment sont les australiens alors??? ;-)
Julie

Anonyme a dit…

coucou les filles!
la CHANCE c'est décidé je vais faire la même chose que vous... en france on est en Juillet mais fait frais mais bon ici y'a les soldes ;) lol
Je décolle mercredi pour la tunisie et je commence mon stage le 15! par contre reviens que le 20 août en France!
Amusez vous bien et comme Julie demande les australiens alors??????????????
Gros bisous a tte les deux
Amel!!!!!!!