lundi 23 juillet 2007

whale watching



Samedi, alors que certain restaient bien au chaud pour leur première grasse mat' du Wd, nous on était déjà sur le pied de guerre depuis 6h. Je sais, comme ça on peut passer pour des folles mais on avait une raison qui justifiait tout: on allait voir des baleines!!!!
On avait rendez-vous à 8h à l'école pour prendre le bus pour Moreyton bay à environ 1h au nord de Brisbane. De là on a pris le bâteau pour une croisière de 4h30 à la recherche de Mobbidick. Et on l'a trouvé, enfin on a trouvé deux baleines, des jeunes males. Ils jouaient avec le bâteau. Au début j'ai fortement craint qu'on ne verrait que leur dos mais comme vous pourrez le voir sur les photos c'est loin d'être le cas. Par contre vous devrez nous croire sur parole, on en a vu une sauter complétement hors de l'eau, se vriller de façon à ce qu'on voit tout son ventre puis retomber dans l'eau, tout ça en quelque 100ème de seconde. C'était juste manifique de voir un animal aussi gros entièrement hors de l'eau. Je crois que cette image est gravée dans nos têtes. puis elles ont commencé à sortir leur tête de l'eau l'une après l'autre. Notre attention s'est ensuite détournée d'elles à l'arrivée d'un groupe de 20 dauphins environ (c'était des dauphins commun Amel!). Ils ont joué dans les vagues du bâteau pendant un long moment et il y avait tellement de vagues qu'on avait l'impression que si on tendait le bras on pouvait les toucher. On peut résumer cette journée en un mot: WAHOUUUUUUUUUUUUUU!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

waoww waoww ! des delphinus delphinus ! au moins vous aurez pensez à moi;) J'ai passé 20 h sur un bateau qui traversé le pelags et zéro dauphin ni baleine.... Bon je vois que vous profitez Gros bisous

Anonyme a dit…

pfiou....ca y est la je suis obligée de le dire officiellement: JE SUIS JALOUSE!!
sofy