lundi 23 juillet 2007

Surfeur Paradise



C'est moi qui ai le grand plaisir de vous raconter notre dimanche à Surfeur Paradise.
On s'est encore levées super tôt pour prendre un mini bus devant l'école à 9h (c'était un tour organisé par l'école). Après une heure de route, on est arrivées à Surfeur paradise, littéralement, même si c'est pas difficile à comprendre, "Paradis des surfeurs", vous comprendrez pourquoi plus tard.
Une fois arrivées, on a fait une petite heure de shopping et ensuite AquaDuck, oui c'etait vraiment aussi nul que le nom!
Complètement incroyable c'est un bus qui va dans l'eau, on a pris ce machin pendant à peu pres une heure en faisant le tour de surfeur paradise parce que toute la ville est tranversée par l'ocean.
Ensuite on est allées voir Q1, plus grande tour résidentielle du monde, et parmis les 20 plus hauts bâtiments du monde. Pas un grand intêrét, mais la vue était magnifique. Ah aussi, on va du 1er étage au 77ème en 43 secondes, trop fort!
Les choses deviennent intéressantes quand la fille de l'école qui nous a accompagné, nous a dit, on se rejoint ici dans 3h.
On s'est calées au bord de la plage pour manger, juste à côté de Cheyne Horan World champion Surfing School, First surfing lesson "standing and surfing". Adeline voulait absolument prendre une leçon, moi avant d'arriver en Australie je voulais, et là devant le fait accomplit, je voulais pas du tout, les filles m'ont forcées, et finalement ça a été mon cadeau d'anniversaire de la part de Laureen. Il nous a donné les combis à Adeline et à moi et on est allées se lamenter sur la plage avant que la leçon commence. Et s'est là qu'on a eu le plaisir de voir de vrais australiens comme on les imaginait, beau et trop bien foutus! désolée les parents mais les australiens de la côte sont vraiment trop beaux gosses.
Donc s'est parti pour notre première leçon de surf, petits échauffements, cours sur la planche, et mise en position. D'abord on a commencé par monter sur la planche et se laisser porter par les vagues, déjà ca commençait bien. Ensuite de nouveau petit cours sur le standing, comment se lever sur sa planche, et ben sur le sable c'est carrément facile. Les problèmes arrivent quand tu te retrouves dans l'eau avec une planche trop lourde pour toi, que tu dois trainer jusqu'à ce que l'eau t'arrives à la taille, ensuite tu dois retourner ta planche, monter dessus avant qu'une vague arrive et te lever juste quand la vague est sur la "tail" c'est à dire la queue de ta planche. Adeline y est plutôt bien arrivée et moi juste trois fois mais pas très longtemps. C'est carrément galère!
Et on a compris pourquoi c'est le paradis des surfeurs, les vagues sont énormes!!!!
On s'est trop fait ballotées, et genre aujourd'hui on a trop mal partout. Mais c'était carrément excellent, une demi heure de plus et je suis sûre que j'y arrivais bien. On fera une nouvelle tentative avec Laureen à Cairns le mois prochain.
Bref, je suis pas prête d'oublier le week end de mes 21 ans.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou minanie
t'es trop belle avec ta tenu de surf
mais t'as toujours pas bronzer!!!!!
trop fort les baleine et les dauphins tu doit etre aux anges
gros bisous

Anonyme a dit…

hello les dindes!!!!
limite je vous envie un peu, mais bon vu ma phobie de la mer, ca va c'est supportable!!!;-) bien que je vous envie, moi qui suis toute la journée dans un bureau, dans une ville où il pleut... et meme si je suis en "vacances" vendredi, mes "vacancess" vont se passer a paris pour la recherche d'un appart...c'est pas là que je vais rattraper votre bronzage...bien que mel, quand est ce que tu deviens rouge??!! vous me manquez les filles!!!
bisous